Enseignement postobligatoire

Présent dans les gymnases, les écoles professionnelles, l'école de transition ainsi qu'au Gymnase du soir, le SSP-Enseignement s'engage auprès des collègues depuis de nombreuses années notamment pour l'amélioration des conditions de travail et d'encadrement des élèves. Effectifs des classes, suivi des travaux personnels, défense d'un enseignement favorisant l'acquisition d'un esprit critique et citoyen des élèves font partie de ses nombreux combats.

Quoi de neuf dans les gymnases ?

Notre dossier sur les effectifs de classe.

Que se passe-t-il dans les écoles professionnelles ?

Quoi de neuf au Gymnase du soir ?

Concept 360 à la DGEP: courrier au Directeur général

Le SSP-Enseignement s'inquiète fortement du manque d'information aux professionnel·le·s concerné·e·s à la DGEP par ce projet et redoute un manque de préparation.

Il insiste également sur le caractère urgent et alarmant de plusieurs situations d'élèves qui nécessiteraient une aide qui ne peut attendre la mise en œuvre du Concept.

Notre lettre au Directeur général de l'enseignement postobligatoire est à lire ici.

  • Gymnase de Burier: Un avenir incertain

    Les séances de négociations ont, jusqu'à présent, permis aux salarié·e·s de Burier de poser un certain nombre d'éléments de base pour que cette extension offre les conditions de travail et d'étude les moins mauvaises possibles.

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