Mobilisation dans les établissements scolaires

Photo Eric Roset

La mobilisation vers la grève des femmes*, grève féministe a débuté en juin 2018. À son origine, une résolution des femmes* du SSP, votée lors du Congrès des femmes de l'USS, qui pensent que d'attendre patiemment que l'égalité soit effective ne suffit plus. En avant donc vers la grève. Dans les écoles aussi, l'égalité est loin d'être acquise, c'est pourquoi de nombreuses femmes* et de nombreux hommes solidaires se préparent à la journée d'actions et de grève du 14 juin 2019. Certains établissements s'informent, discutent, organisent des conférences, des assemblées générales (AG) depuis des mois, des semaines. Cette page en est un aperçu.

Dans tous les degrés d'enseignement, ça bouge. N'hésitez pas à contacter le SSP-Enseignement qui viendra volontiers dans votre établissement pour discuter avec vous et vos collègues.

Gymnase de La Cité

Au Gymnase de La Cité, les collègues ont créé le collectif "Citépourl'égalité" qui réunit actuellement près de 40 personnes, femmes et hommes solidaires.

Déjà 3 réunions ouvertes à toutes les personnes travaillant au GyCi ont eu lieu, la dernière le 11 mars 2019.

Gymnase Provence

Au Gymnase Provence, les collègues ont organisé des ateliers et activités avec les élèves sur les questions d'égalité le 8 mars dernier, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes*. Elles·ils s'activent pour mobiliser les salarié·e·s de l'établissement vers la grève du 14 juin. Le SSP-Enseignement est allé à leur rencontre le 28 mars dernier.

EPS Corsier-sur-Vevey

À l'EPS de Corsier-sur-Vevey, la sensibilisation est en cours. Affichages et discussion durant les pauses et tout prochainement une réunion avec le SSP-Enseignement.

Réunion pour la "Grève des femmes*, grève féministe"à l'EPS de Corsier-sur-Vevey le 29 avril prochain

Réunions sur l'égalité et la grève avec le SSP-Enseignement. À venir... déjà fixées

Gymnase de Nyon, mardi 30 avril 2019, 12h30

EPS de Béthusy, Lausanne, mardi 7 mai, 12h00