Programme du 14 juin dans le canton de Vaud

Découvrez ci-dessous le programme de la grève féministe du 14 juin dans le canton de Vaud.

Photo: Valdemar Verissimo

Avant le 14 juin

• 11 juin, dès 13h : atelier banderole à Pôle sud organisé par le collectif
  • 13 juin au soir : lancement de la grève féministe à 22h devant l’esplanade de la cathédrale, puis dès 23h15 sur la place de la Riponne.

Les temps forts du 14 juin

• Matinée: grève et actions sur les lieux de travail. Ateliers banderoles, petit-déjeuner collectif, discussions sur les revendications propres à votre lieu de travail (pour plus d'infos, veuillez consulter la page dédiée à la mobilisation sur les lieux de travail).
  • Midi: stands syndicaux, pic-nics collectif, action devant les lieux de travail. Si vous n’avez pas la possibilité d’organiser une action sur votre lieu de travail, le collectif de la grève féministe organise dès 10h un petit-déjeuner, puis un pic-nic à la Place Centrale à Lausanne!
  • À partir de 13h: Si vous êtes à Lausanne, rejoignez un des points de ralliement du Grévibus afin de rejoindre collectivement la Place Ste-Françoise!
  • Dès 14h: RDV à la place Ste-Françoise (ateliers d’auto-défense, ateliers slogans, casserolades contre les inégalités salariales, etc.)
  • 15h24: arrêt total du travail, action et départ pour la manifestation! 15h24, c’est l’heure symbolique de l’inégalité salariale à partir de laquelle les femmes travaillent pour ainsi dire gratuitement!
  • 17h30: MANIFESTATION! Départ à la Place Ste-Françoise à Lausanne. Les syndicats de l’USV appellent à se retrouver devant Five guys pour un tronçon syndical dans la manifestation du 14 juin ! Prenons nos pancartes, banderoles et soyons visibles avec nos revendications ! Le parcours de la manifestation est le suivant: Départ à la Place Ste-Françoise, georgette, av. de la gare, place de la gare, av. Louis-Ruchonnet, Cécile, pont chauderon, Bel-Air, Riponne.
  • 21h30: soirée à l’Arsenic

Actions à Lausanne durant la journée

Nord de la ville

• 12h45 HETSL - lecture des revendications