Femmes et féminisme

Les salariées des services publics et parapublics ont des conditions de travail qui sont devenues, année après année, plus difficiles en raison des pressions économiques et des politiques d’austérité qui pèsent sur le service public.

• Image du symbole: 14 juin 2023

14 juin 2023

Face aux fortes inégalités qui persistent sur les lieux de travail et dans nos vies. Alors que nos conditions de travail ne cessent de se dégrader, que l’âge de notre retraite va augmenter et que nos rentes baissent, que le partage des tâches n'est toujours pas égal non plus, les raisons ne manquent pas pour continuer la lutte. Plus que jamais, une nouvelle grève s'impose. En avant vers une nouvelle grève féministe!

• Image du symbole: 14 juin 2019

14 juin 2019

Vers la grève le 14 juin 2019. Retrouvez toutes les informations sur la grèves des femmes - grève féministe, ICI!

• Image du symbole: Nos revendications

Nos revendications

Le SSP s’engage pour de bonnes conditions de travail pour les femmes de toutes les professions à tous les échelons hiérarchiques. Nous luttons pour un monde du travail égalitaire en droits et chances pour les femmes et les hommes.

• Image du symbole: Femmes et féminisme

Femmes et féminisme