Pour la pleine indexation des salaires, des bourses d'études et des aides publiques!

Résolution de la section SSP-étudiant·e·x·s dans le cadre de la mobilisation des salarié·e·x·s de l'Etat de Vaud et des secteurs subventionnés.

photo Valdemar Verissimo

Nous, étudiant·e·x·s à l’Université de Lausanne et futur·e·x·s salarié·e·x·s, rejoignons pleinement les revendications des employé·e·x·s de la fonction publique et parapublique vaudoise qui, le 9 février dernier, se sont mobilisé·e·x·s pour la quatrième fois afin d’obtenir une indexation intégrale de leur salaire.

En tant que population déjà précarisée, nous revendiquons également l’indexation de nos bourses, de nos salaires et des aides publiques pour faire face à l’inflation qui nous touche de plein fouet.

Nous exigeons du Conseil d’Etat qu’il considère la revendication légitime de son personnel et qu’il respecte le principe du partenariat social, en ouvrant de réelles négociations sur la question de l’indexation.

Nous prenons également position en tant qu’usagères et usagers des services publics :

En octroyant une indexation partielle de 1.4%, l’Etat de Vaud décide délibérément de baisser les salaires réels de celles et ceux qui permettent aux lieux de formation de délivrer un enseignement de qualité, mais également aux hôpitaux, aux institutions sociales et à l’administration publique au sens large de fournir des prestations adaptées aux besoins de la population.

De plus, nous sommes outré·e·x·s par les tentatives de la droite parlementaire de limiter la liberté d’expression des fonctionnaires.

Par cette résolution, la section SSP-étudiant·e·x·s :

• demande au Conseil d’État d’indexer intégralement les salaires des personnels des secteurs public et parapublic vaudois ;
  • s’engage à soutenir les décisions prises par les salarié·e·x·s de la fonction publique et parapublique vaudoise, lors de l’assemblée générale du 23 février 2023.

Section étudiante du SSP, février 2023

Plus d'informations sur la mobilisation pour la pleine indexation des salaires