En lutte pour la pleine indexation des salaires

Bienvenue sur notre page thématique dédiée à la lutte pour la hausse et l'indexation des salaires de la fonction publique et parapublique du canton de Vaud.

Grâce à notre mobilisation du semestre dernier, le Conseil d'Etat indexera les salaires 2024 à l'IPC d'octobre 2023. Cette victoire d'étape prouve que la lutte paye! Toutefois, nous devons désormais battre pour des hausses de salaire permettant de rattraper l'indexation qui n'as été octroyée les années précédentes (voir le communiqué de presse).

C'est pourquoi nous vous donnons rendez-vous le jeudi 14 décembre, à 17h30, devant le Département des finances (Rue de la paix à Lausanne). La lutte pour la hausse et l'indexation des salaires continue!

• Image du symbole: Rassemblement le 14 décembre pour la pleine compensation!

Rassemblement le 14 décembre pour la pleine compensation!

Le SSP, avec la FSF et SUD, appelle les salarié·e·s des services publics et parapublics à se mobiliser le jeudi 14 décembre, à 17h30, devant le Département des finances (Rue de la paix à Lausanne).

• Image du symbole: Etat de la mobilisation

Etat de la mobilisation

Le SSP s'engage pour la pleine indexation des salaires face à la hausse du coût de la vie. Voici un état des lieux de la mobilisation et des démarches que nous avons entreprises auprès des autorités.

• Image du symbole: Boîte à outils

Boîte à outils

Vous trouverez sur cette page un ensemble de ressources pour mobiliser les collègues sur votre lieu de travail et construire la mobilisation pour l'indexation.

• Image du symbole: Pour une augmentation générale des salaires de 5%

Pour une augmentation générale des salaires de 5%

L'indexation prévue dans le budget 2024 de l'Etat de Vaud est encore loin de compenser l'inflation réelle. C'est pourquoi le SSP, avec la FSF et SUD, appelle les salarié·e·s des services publics et parapublics vaudois à se mobiliser.

• Image du symbole: Nos démarches auprès des autorités

Nos démarches auprès des autorités

Depuis 2022, nous interpelons les autorités politiques sur la nécessité d'augmenter les salaires dans les secteurs public et parapublic. Nous continuons d'exiger la pleine indexation des salaires, pour 2024 désormais, avec rattrapage de l'indexation pour ces dernières années.

• Image du symbole: Les contreverités du gouvernement Luisier, épisode 2 (fact-checking)

Les contreverités du gouvernement Luisier, épisode 2 (fact-checking)

Les syndicats SSP, FSF et SUD reviennent point par point sur les affirmations erronées du Gouvernement Luisier dans le cadre de la mobilisation des services publics et parapublics vaudois.

• Image du symbole: Fact-checking: les contrevérités du gouvernement Luisier

Fact-checking: les contrevérités du gouvernement Luisier

• Image du symbole: Mobilisons-nous le 21 novembre

Mobilisons-nous le 21 novembre

Nous demandons au gouvernement vaudois l'ouverture de nouvelles négociations sur les salaires, afin de compenser l'inflation des années précédentes.

• Image du symbole: La lutte pour l'indexation 2023

La lutte pour l'indexation 2023

Retrouvez sur cette page un aperçu de la mobilisation et des négociations pour l'indexation 2023 (de décembre 2022 à mai 2023).