Pétition: enseigner n'est pas twitter ! Retrait immédiat des directives DGEP sur l'agenda électronique !

de: Comité SSP-Enseignement

Le SSP-Enseignement s’oppose à la systématisation et à la généralisation de l’usage de l'agenda électronique qui, selon nous, est un outil anti-pédagogique qui rate sa cible, chronophage et bureaucratique. C’est pourquoi nous lançons dès aujourd’hui une pétition.

La pétition demande:

  • Le retrait immédiat des directives « Emploi des agendas électroniques » du 1er décembre et donc le retrait de l’obligation d’utiliser cet outil.

  • Le retrait pur et simple de l’agenda comme outil pédagogique à l’issue de la période de crise actuelle, tel que prévu explicitement par la Décision 169.

SIGNER ET FAITES SIGNER cette pétition.

La récolte des signatures est en cours dans les établissements. N'hésitez pas à donner un coup de main aux collègues sur place dans cette récolte.

Pétition à télécharger ici (cliquez sur le lien)

Pétition à signer en ligne ici (cliquez sur le lien)

CETTE PETITION A RECOLTE 767 signatures en moins d'un mois de récolte, ce qui a été communiquée à Mme Amarelle, Cheffe du DFJC. Nous attendons désormais que cette dernière réponde à nos revendications et entendent l'avis, clairement majoritaire, des professionnel·le·s de l'enseignement que nous sommes.

Downloads
07.12.2020 Directives: emploi des agendas électroniques DGEP_20 -12-01 PDF (1 MB)
Downloads
07.12.2020 Emploi des agendas électroniques : Lettre du directeur général de la DGEP aux enseignant·e·s PDF (2 MB)
Downloads
08.12.2020 Pétition- Agenda électronique PDF (194 kB)