Campagne Parascolaire : Non à une baisse des normes!

Retrouvez toutes les informations de la campagne Non à la baisse des normes dans le parascolaire!

• Grève parascolaire - mode d'emploi

La mobilisation contre la baisse des normes dans le secteur parascolaire ne fait que commencer. Nous n'avons pas le choix, si nous voulons éviter une déprofessionnalisation du secteur et une baisse de la qualité de l'accueil: il faut nous mobiliser fortement et mobiliser les collègues.

plus

• Journée d'actions et de grève contre la baisse des normes dans le parascolaire

La décision de l'assemblée générale du personnel du secteur parascolaire a été unanime face à la volonté de l'EIAP de baisser les normes d'encadrement dans le secteur : Une journée d'actions et de grève sur les lieux de travail est prévue le 13 novembre prochain, ainsi qu'une manifestation en fin de journée à Lausanne.

• ASSEMBLEE GENERALE DU PERSONNEL

Après plus de 16'600 signatures déposées auprès de l’EIAP et une journée d’action dans les lieux d’accueil le 13 septembre 2018, la mobilisation contre le nouveau cadre de référence parascolaire de l’EIAP doit continuer.

plus

• Vaud cancre du parascolaire?

Le 13 septembre prochain, l'Etablissement intercommunal pour l'accueil parascolaire (EIAP) va présenter une nouvelle version du cadre de référence aux représentants des communes. Le SSP en collaboration avec d'autres associations professionnelles, les lieux de formation et les milieux parentaux appelle les professionnel-le-s de l'enfance et les parents à défendre un cadre garantissant la sécurité et la qualité pour les enfants du canton.