Etat de la mobilisation

Le SSP s'engage pour la pleine indexation des revenus face à la hausse du coût de la vie. Voici un état des lieux de la mobilisation et des démarches que nous avons entreprises auprès des autorités.

Valdermar Verissimo

En décembre 2022, plusieurs journées de lutte ont montré la détermination des salarié·e·s du public et du parapublic, face à un Conseil d'Etat qui reste hélas sourd à leurs revendications. Suite aux démarches des organisations syndicales, un acte de non-conciliation a été délivré par l'organe compétent, rendant la grève licite dans les secteurs concernés.

Après les mobilisations de décembre, une nouvelle journée de grève massivement suivie a eu lieu le 23 janvier 2023. Malgré cette forte mobilisation, le Conseil d'Etat reste campé sur sa position. La grève est donc reconduite le 31 janvier 2023 !

Lieux de travail mobilisés et en grève le 31 janvier 2023

Photo : Valdemar Verissimo

Cette page liste tous les lieux de travail qui feront grève ou qui mèneront des actions le 31 janvier.

Galerie: Grèves et mobilisations du 23 janvier 2023 pour l'indexation des salaires

Mobilisation pour l'indexation des salaires (décembre 2022)

Galerie: Mobilisation pour l'indexation des salaires (décembre 2022)

La mobilisation de décembre en images. Les salarié·e·s du secteur de l'enseignement se sont mobilisé·e·s sur leurs lieux de travail afin de revendiquer la pleine indexation des salaires, en solidarité avec les autres secteurs.