Etat de la mobilisation

Le SSP s'engage pour la pleine indexation des salaires face à la hausse du coût de la vie. Voici un état des lieux de la mobilisation et des démarches que nous avons entreprises auprès des autorités.

Valdermar Verissimo

Grâce à notre mobilisation du semestre dernier, le Conseil d'Etat indexera les salaires 2024 à l'IPC d'octobre 2023. Cette victoire d'étape prouve que la lutte paye! Toutefois, nous devons désormais battre pour des hausses de salaire permettant de rattraper l'indexation qui n'as été octroyée les années précédentes (voir le communiqué de presse).

C'est pourquoi nous vous donnons rendez-vous le jeudi 14 décembre, à 17h30, devant le Département des finances (Rue de la paix à Lausanne).

Nous revendiquons auprès du Conseil d’État une hausse générale des salaires de 5%, intégrant la totalité de l'IPC d'octobre 2022 à octobre 2023, pour compenser les pertes de salaire réel accumulées ces dernières années. La lutte pour la hausse et l'indexation des salaires continue!