Cahier de revendications 2023

Le cahier de revendications du SSP-Enseignement « Pourquoi l’école vaudoise n’a toujours pas atteint l’égalité entre les filles/femmes et les garçons/ hommes et comment elle pourrait s’en approcher » est remis au Chef du DEF à l'occasion du 8 mars et dans la perspective de la grève du 14 juin. Une copie de celui-ci est transmise aux deux Conseillères d'Etat, Nuria Gorrite et Isabelle Moret, respectivement en charge des ressources humaines et des questions d'égalité.

Conformément à la politique égalitaire du canton, le SSP-Enseignement demande la mise en place des mesures exposées dans le cahier ainsi que l’ouverture de négociations pour celles devant être discutées.

Dans la perspective d’une école plus égalitaire, le SSP-Enseignement a procédé à une mise à jour de ses revendications de 2019 dont la plupart n’ont, hélas, à ce stade jamais été entendues par les autorités politiques. Ces revendications se basent sur des constats effectués directement sur le terrain, des études, des chiffres apportés par le DEF, l’URSP ou le Bureau de l’égalité, ainsi que sur deux enquêtes menées par le SSP-Enseignement, la première en 2019, la seconde ces derniers mois à laquelle plus de 500 enseignant·e·s, tous degrés confondus, ont répondu.

Nous vous invitons à lire, télécharger, imprimer, diffuser notre cahier de revendications largement.

Notre cahier de revendications est ici: https://vaud.ssp-vpod.ch/revendications-enseignement23

Cahier de revendications

Cahier de revendications 2023

06.03.2023 CR_SSP-enseignement_14juin2023 PDF (2,1 MB)