Les salarié-e-s dans la santé font grève et se mobilisent aussi le 14 juin!

Dans le secteur de la santé, la mobilisation du 14 juin sera pluriforme! De nombreuses femmes seront en grève, porteront le badge, seront présentes à la mobilisation en ayant pris congé et rejoindront la manifestation en fin de journée! Dans la santé, nous portons de nombreuses revendications pour améliorer les conditions de travail!

Plusieurs lieux sont particulièrement mobilisés dans le canton:

• EHNV: des stands d'information au sujet de la grève ont lieu sur tous les sites (Yverdon-les-bains, St-Loup, Orbe, Vallée de joux). Venez rejoindre le piquet de grève et participer à la confection de pancarte à Yverdon. Rdv vers la cafétéria. Dès 15h24, rassemblement dans les hall des hôpitaux pour rejoindre la manifestation.
  • Hôpital de soins palliatifs de Riveneuve: déjeuner partagé entre les grévistes et les patient-e-s et collègues qui travaillent, atelier pancarte, discussion avec les patient-e-s intéressé-e-s, playlist féministe, repas aux couleurs de la grève. En fin de journée, manifestation à Lausanne.

• Institution de Lavigny:
    • à l'hôpital de Lavigny, rejoignez les collègues de 13h30 à 15h24, la commisison du personnel organise.
    • A Plein Soleil, le collectif des femmes de Plein Soleil organise un programe pour la grève avec un stand d'information dès 9h, un repas collectif dès 11h30, un atelier création de banderole dès 14h et un rassemblement à 15h24! (programme détaillé ici).

Dans plusieurs CMS, les collègues ont organisé des pauses collectives à midi et décoreront les CMS aux couleurs de la grève, dans plusieurs hôpitaux (Ste-Croix, Rive neuve, Ensemble hospitalier de la Côte, etc.) des femmes se mobilisent et porteront les badges de la grève ou feront des actions durant la journée, dans plusieurs EMS du canton, les femmes organiseront des activités spécifiques avec les résidents, d'autres feront grève.

Le programme détaillé à Plein Soleil

Downloads
12.06.2019 Programme14062019_pleinsoleil PDF (605,8 kB)
Downloads