Dès le début de la pandémie, le syndicat est intervenu auprès des faîtières patronales, du médecin cantonal et de la conseillère d'Etat Rebecca Ruiz afin de transmettre les revendications légitimes des personnes mobilisées dans les EMS, les hôpitaux régionaux et les soins à domicile.
Nous avons revendiqué notamment un accès à du matériel de protection, le relèvement des normes d'hygiène et de protection qui avaient été diminuées, un accès facilité et gratuit à des tests de dépistages et le maintien à domicile des personnes à risque et des personnes atteintes du covid.
Le 1er mai, nous avons également revendiqué une reconnaissance de l'engagement du personnel à travers une prime et l'augmentation pérenne des salaires dans le secteur. Très concrètement, nous exigeons l'aboutissement rapide de la 2ème étape d'augmentation des salaires des salarié-e-s du secteur de la santé.
Après la bascule vers la nouvelle grille salariale, tout le personnel doit avoir ses années d'expériences, ses formations et ses responsabilités reconnues!
Les applaudissement ne suffisent pas. Des meilleures conditions de travail dans le secteur de la santé sont nécessaires et urgentes pour un système de santé et d'hébergement de qualité!