Santé parapublique et privée

La section santé parapublique et privée du Syndicat des services publics est un outil de défense individuelle ou collective à disposition des salarié.e.s des EMS, CMS, Hôpitaux régionaux, Cliniques privées et autres prestataires de soins du Canton de Vaud.

Un syndicat, pour quoi faire?

Nous intervenons pour conseiller, soutenir, organiser toutes celles et tous ceux qui se mobilisent pour leurs conditions de travail, leurs salaires, leurs droits, que ce soit individuellement ou collectivement.

Défendre nos droits

Nous sommes un syndicat interprofessionnel, ce qui signifie que nous travaillons avec chacun.e, sans distinction de fonction, de statut ou de provenance. Dans toute réunion ou pour toute action, les décisions sont prises par les personnes concernées et uniquement par elles. C’est la garantie d’un fonctionnement démocratique. Le syndicat défend et protège ses membres contre toute menace ou toute mesure visant à réduire les libertés et droits démocratiques.

S’organiser collectivement

Nous sommes totalement indépendants des Directions et du Conseil d’Etat. Notre seul financement vient de nos membres: si nous existons et pouvons agir, c’est grâce à celles et ceux qui en font partie. Si le syndicat vous soutient et vous appuie dans une démarche individuelle ou collective, n’oubliez pas d’en devenir membre: c’est ainsi que nous pourrons continuer à agir, toutes et tous ensemble, pour les droits du personnel du secteur de la santé parapublique et privée.


Temps d'habillage = Temps de travail

Le SSP se mobilise pour que le temps d'habillage soit reconnu comme temps de travail.
Plus d'infos