Employé·e·s des Hospices-CHUV: votre syndicat, le SSP!
Le SSP s'oppose à la dégradation des conditions de travail du personnel de la santé! Avec la diminution des effectifs dans le milieu hospitalier, le personnel est de plus en plus surchargé et sujet au stress. Le SSP se bat contre la diminution des fonds publics attribués au secteur hospitalier et contre une santé "à deux vitesses" pour les usagers.
Photo Eric Roset
Partager cette page
Des moyens pour la santé!
Le SSP se bat contre la diminution des fonds publics attribués au secteur hospitalier et contre une santé "à deux vitesses" pour les usagers.
Ensemble nous sommes plus forts!
Le SSP Hospices-CHUV regroupe toutes les catégories professionnelles présentes au sein des hospices, personnel administratif et technique comme personnel soignant.
Contre les attaques sur les salaires!
Depuis le début du conflit Decfo/Sysrem, le SSP est aux côtés du personnel des Hospices-CHUV, et l'a soutenu activement lors de la grève du 31 janvier! Le SSP est également avec vous pour tout ce qui concerne vos conditions de travail au quotidien et vos salaires. Appuis, conseils, contacts, nous pouvons vous soutenir individuellement de plusieurs manières.
Le syndicat national du secteur de la santé
Le SSP regroupe plus de 7500 personnes travaillant dans le secteur de la santé à travers tout le pays.
Se syndiquer, c'est:
Faire valoir ses droits, individuels et collectifs
Participer à la solidarité entre toutes les catégories de salariés de la fonction publique
S'assurer d'une aide et d'un soutien en cas de problème sur son lieu de travail
Le comité du groupe CHUV se réunit une fois par mois pour traiter des questions en cours, échanger sur la situation dans les services, sur les problèmes rencontrés par le personnel ou pour préparer les rencontres avec la Direction, des actions et des campagnes. Le comité est ouvert à toutes et tous les membres du syndicat. C'est l'assemblée générale qui est chargée d’élire le comité. Elle a lieu une fois par année.
Le SSP fonctionne comme un syndicat ouvert à toutes et tous, démocratique, dans lequel les membres et le personnel concerné décident des positions à défendre et des actions à mener.
Pour assurer une solidarité entre ses membres, les cotisations au SSP sont fixées en fonction du revenu.
CHUV en lutte !
Lors de son assemblée générale extraordinaire du 23 mai, le personnel a voté un appel à la grève le 23 juin au CHUV. L'assemblée a également décidé d'organiser une grande manifestation populaire pour soutenir les revendications du personnel et pour le renforcement du système de santé publique. Rejoignez-nous !