Le SSP a reçu le rapport d’enquête intitulé «Enquête administrative sur les pratiques de la Direction des ressources humaines (DRH) du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) concernant son personnel administratif soumis à la Loi sur le personnel de l’Etat de Vaud (LPers-VD)».
Ce rapport contient des informations d’intérêt public, au sujet d’un établissement public financé, entre autres, par de l’argent public. La version publiée par l'Etat est disponible sur demande auprès du SSP.
Dans les grandes lignes, ce rapport illustre que pendant qu’un plan d’économies (Impulsion) touche le personnel et les patient·e·s de l’hôpital public dans ses moindres recoins, dans le même temps et dans le même hôpital, une classe bien particulière s’octroyait des mesures salariales particulièrement favorables, sans qu’apparemment, ni la Direction générale, ni la Direction administrative et financière, ni le Conseil d’Etat, ni la task-force du plan Impulsion n’y ait vu quoi que ce soit ou ne soit intervenue.
Notre syndicat appelle l’ensemble du personnel du CHUV à un rassemblement de protestation lundi 9 décembre, à 12h15 devant le CHUV.
Nous demandons :
- L’arrêt du programme d’économies Impulsion
- Des mesures salariales pour permettre au personnel de rattraper les baisses de salaire réel depuis 2020 (voir l’appel au rassemblement le 9 décembre devant le Département des Finances).
- Une réponse positive du Conseil d’Etat aux revendications de la pétition «indemnités» signée par 1724 employé·e·s du CHUV et remise le 11 novembre dernier au Conseil d’Etat
Encouragez vos collègues à participer en nombre au rassembement du 9 décembre. Téléchargez et diffusez le tract ainsi que les 6 raisons de se mobiliser !