Soutien du SSP Vaud aux enseignant·e·s grévistes du canton de Genève

de: Raphaël Ramuz, secrétaire syndical SSP

Le SSP Vaud adresse un message de soutien aux enseignant·e·s grévistes du cycle d’orientation du canton de Genève pour leur lutte exemplaire.

SSP

Chères et chers collègues,

Le SSP-Vaud souhaite vous témoigner son soutien et sa solidarité dans la lutte parfaitement légitime que vous menez actuellement.

Cette lutte est légitime non seulement parce qu’elle vise à empêcher la dégradation des conditions de travail du personnel enseignant mais également parce qu’elle est, indissociablement, une lutte contre les dégradations des conditions de formation de toutes et tous les enfants du canton de Genève. On sait en effet que partout où le service public recule, les inégalités se creusent.

Cette lutte révèle également, par l’attitude du Conseil d’État, que les employé·e·s du service public doivent faire face à un employeur qui ne se contente pas de dégrader les conditions de travail et les prestations du service public, mais qui s’attaque aussi gravement à la liberté d’expression et la liberté syndicale.

Votre lutte est exemplaire des problèmes auxquels font face tous les secteurs des services publics et parapublics, on ne peut donc que la soutenir sans la moindre réserve.


Downloads
06.02.2024 Soutien du SSP Vaud aux enseignant·e·s grévistes du canton de Genève PDF (126,5 kB)