Solidarité avec la grève du personel de la fonction publique/parapublique du Tessin le 29 février

de: SSP Vaud

Le SSP Vaud apporte son soutien au personnel de la fonction publique et parapublique tessinoise, en grève le 29 février 2024 afin d’obtenir la pleine indexation des salaires de 1.4% pour 2024.

Par ce message, le SSP-Vaud apporte son soutien et toute sa solidarité au personnel de la fonction publique et du secteur parapublic du Tessin qui fera grève le 29 février 2024 afin d’obtenir la pleine indexation des salaires de 1.4% pour 2024.

La région Vaud, qui a mené plusieurs journées de grève et de mobilisation l’an dernier pour l’indexation des salaires 2023, ne peut que vous encourager à poursuivre votre mouvement jusqu’à obtenir satisfaction de vos revendications. Nous saluons la mobilisation solidaire de l’ensemble des secteurs, de l’enseignement au secteur santé et social parapublic. Pour ces derniers secteurs, l’Etat du Tessin n’apporte aucune proposition de compensation du renchérissement pour le personnel, pire, il continue sa politique d’austérité.

Nous vous souhaitons donc - et espérons avec vous - une victoire totale, qui sera un exemple pour toutes et tous les salarié·e·s qui luttent pour le service public, les conditions dans lesquelles il s’exerce et la population qu’il sert.

Avec nos salutations militantes,

Le SSP Vaud

Plus d'informations sur la mobilisation tessinoise: https://vpod-ticino.ch/news/2023/il-90-dei-votanti-del-sindacato-vpod-ticino-conferma-lo-sciopero-del-29-febbraio-2024/