Quelle retraite pour les employé·e·s de l'Etat de Vaud dès 2025?

de: SSP Vaud

Vers deux ans de travail en plus? Le nouveau plan de prestation de la CPEV devrait entrer en vigueur d'ici à janvier 2025. Rendez-vous le 4 mars pour une soirée d'information et de discussion.

Photo: Valdemar Verissimo

Au 1er janvier 2025, si rien ne bouge d’ici là, un nouveau plan de prestations de la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud (CPEV) entrera en vigueur. Ce plan implique notamment un relèvement de l’âge de la retraite dans la CPEV de deux ans! Il est donc temps de nous mobiliser pour défendre nos conditions de retraite.

La CPEV se porte bien et a connu un résultat positif compris entre 4% et 5% en 2023. Malgré cela, le plan de prestations prévu pour 2025 n’a pas été annulé par le Conseil d’administration. Aujourd’hui, les moyens et les ressources nécessaires existent pour permettre de financer le plan de prestations actuel et l’indexation des rentes pour les personnes à la retraite.

Quelles alternatives au plan 2025? Comment financer les prestations actuelles et l’indexation des rentes? Comment se mobiliser face à un plan inacceptable?

Nous vous invitons à venir vous informer, discuter et à préparer avec nous la mobilisation nécessaire lors d’une soiréee le lundi 4 mars 2024, à 19h30, à la Maison du Peuple (Pl. Chauderon 5, Lausanne), salle Jean Villard-Gilles. Soirée ouverte à toutes les personnes intéressées!


Downloads
28.02.2024 Quelle retraite pour les employé·e·s de l'Etat de vaud dès 2025? Soirée CPEV, lundi 4 mars 2024 PDF (1,9 MB)