Ecole inclusive: les contre-vérités du DEF

de: Raphaël Ramuz, secrétaire syndical SSP

M. Borloz, chef du Département de l’enseignement et de la formation professionnelle (DEF), a affirmé devant la presse que les syndicats avaient validé les mesures du département concernant l'école à visée inclusive. Ce qui est tout simplement faux!

Photo: Angelina Litvin, Unsplash

À l’occasion de la rentrée scolaire le chef du DEF, M. Borloz, a donné un interview au quotidien 24h (édition du 15 août). À cette occasion, ll a affirmé que les mesures du DEF concernant l’école inclusive avait été validées par les syndicats des enseignant·e·s.

«On s’est réuni à deux reprises avec les syndicats. En juillet 2023, nous nous sommes mis d’accord sur les priorités et les mesures à prendre. Certains ont estimé, après coup, qu’elles étaient insuffisantes.»

Cela est totalement faux et nous avons adressé un courrier au chef du DEF pour rectifier la chose.

Un exemple supplémentaire de la conception très particulière et problématique des relations employeurs-syndicats du DEF que nous avons dénoncés dans notre communiqué de presse de rentrée. N’hésitez pas à faire suivre cette info et le courrier ci-dessous.


Downloads
03.09.2024 Courrier au DEF – École à visée inclusive – mise au point suite à vos déclarations dans les médias PDF (145,1 kB)