Précarité et doctorat: rendez-vous le 22 février

Lancement d'une pétition contre les inégalités entre les doctorant·e·s à l'Université de Lausanne le mercredi 22 février.

Dans le cadre de la campagne nationale du SSP "Stable Jobs – Better Science", le groupe Hautes Écoles du SSP Vaud et ACIDUL (l'Association du corps intermédiaire et des doctorant·e·s de l'UNIL) font signer durant tout le semestre de printemps 2023 une pétition contre la précarité et les inégalités entre doctorant·e·s.

Il existe des inégalités importantes entre les différents statuts de doctorant·e·s de l'Université de Lausanne. Pour les réduire, cette pétition propose cinq mesures simples: le versement d'une indemnité de 1500 frs aux doctorant·e·s FNS, 70% du cahier des charges des assistant·e·s diplômé·e·s réservé à la thèse, des engagements systématiques à plein temps pour tou·te·s, la garantie par l'UNIL des contrats et des salaires financés par des fonds externes, et le remplacement des contrats successifs par un seul engagement (de 4 ou 5 ans).

Pour présenter la pétition et discuter de ses propositions, nous invitons toutes les personnes intéressées à nous rejoindre le mercredi 22 février à 16h15, en salle Géopolis 2129 (arrêt m1 UNIL-Mouline). Cette présentation sera suivie d'un apéritif.

Signez la pétition!


Downloads
11.02.2023 Affiche 22 février PDF (4,5 MB)