Indexation intégrale ! Toutes et tous dans la rue le 23 janvier

de: Secrétariat du SSP Vaud

Le SSP appelle, avec les autres organisations du personnel, à une journée de mobilisation et de grève sur les lieux de travail le 23 janvier. Une manifestation est prévue à Lausanne le même soir. Si le Conseil d'Etat refuse de négocier, une nouvelle journée de mobilisation est prévue pour le mardi 31 janvier.

L'indexation des salaires de seulement 1,4% annoncée par le Conseil d'Etat vaudois en décembre dernier est largement insuffisante pour compenser la hausse du coût de la vie. C'est pourquoi nous appelons l'ensemble des salarié·e·s des secteurs public et parapublic, ainsi que les personnes solidaires, à se mobiliser le 23 janvier.

Manifestation à Lausanne

De nombreux établissements scolaires seront en grève ce jour-là. Des actions sur les lieux de travail auront également lieu. Les salarié·e·s mobilisé·e·s convergeront ensuite vers la place St-François à Lausanne, d'où partira une grande manifestation unitaire. Le rassemblement est prévu dès 17h30 et le départ de la manifestation fixé à 18h00.

Nous exigeons du Conseil d’Etat l’ouverture de négociations sur l’indexation des salaires 2023 et un engagement à augmenter l'indexation prévue. Faute de réponse positive, toutes les organisations du personnel du secteur public et parapublic appellent déjà à poursuivre la mobilisation avec une nouvelle journée de grève et de manifestation le 31 janvier prochain.

N'hésitez pas à consulter notre tract d'appel à la mobilisation et notre page thématique sur la lutte pour l'indexation des salaires.

On est là et on ne lâchera pas. Rendez-vous lundi 23 janvier.

12.01.2023 Affiche unitaire 23 janvier 23 PDF (90,4 kB)
10.01.2023 Tract Non à la baisse de nos salaires - En grève le 23 janvier PDF (1,0 MB)