Fribourg: soutien aux grévistes du SEJ

de: SSP Vaud

Le SSP Vaud apporte son plein soutien au mouvement de grève qui a récemment touché le service fribourgeois de l'enfance et de la jeunesse.

Photo: Eric Roset

Aux grévistes du Service fribourgeois de l’enfance et de la jeunesse et à leur syndicat, le SSP région Fribourg,

Chères et chers collègues,

Par ce message, le SSP-Vaud souhaite vous apporter tout son soutien et toute sa solidarité dans la lutte admirable que vous menez actuellement avec courage et détermination.

Votre grève démontre d’abord que la grève est bien possible en Suisse. Elle est exemplaire parce qu’elle fait le lien entre vos conditions de travail et les prestations délivrées à la population. Et ce lien est essentiel pour toutes les activités du service public et pour la population que vous avez la mission de protéger.

La région Vaud ne peut que vous encourager à poursuivre votre mouvement jusqu’à obtenir satisfaction de vos revendications. Il ne fait pas de doute que votre mouvement et votre grève auront un écho au-delà du canton de Fribourg, notamment dans le canton de Vaud où les salarié.e.s de la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (ex-SPJ) connaissent des difficultés semblables aux vôtres.

Nous vous souhaitons donc - et espérons avec vous - une victoire totale, qui sera un exemple pour toutes et tous les salarié.e.s qui luttent pour le service public, les conditions dans lesquelles ils s’exercent et la population qu’il sert.

Avec nos plus chaleureuses et solidaires salutations.

Pour la région Vaud, le co-président, Antoine Chollet