Relançons les négociations pour des salaires égaux

de: Vanessa Monney, secrétaire syndicale SSP

L’AG de la Santé parapublique appelle à la reprise des négociations pour des salaires égaux dans le secteur. Soutenez le personnel de la santé en signant la pétition!

À la suite du refus des faîtières patronales de poursuivre les négociations vers la convergence des salaires, l’Assemblée générale du personnel de la santé parapublic de jeudi dernier a décidé de lancer une pétition pour appeler à la reprise des négociations pour des salaires égaux dans la santé parapublique vaudoise!

Des salaires inégaux entre les hôpitaux et les institutions maintenus dans le canton de Vaud? Des moyens insuffisants pour s’occuper des patient-e-s et des résident-e-s? ça suffit!

La pétition peut être signée jusqu’au 31 mars 2022. Elle est accessible en ligne via ce lien: https://chng.it/8v9YcpVTtv à diffuser largement!

Pour les personnes travaillant elles-mêmes dans un hôpital, un EMS ou un CMS dans le canton de Vaud, nous encourageons les signatures manuscrites et papier à remplir avec les collègues. Téléchargez la feuille de signatures ici: Pétition pour des salaires égaux [PDF]. Le syndicat peut vous envoyer des exemplaires par courrier si besoin. Merci de nous retourner les feuilles d’ici au 31 mars, que ce soit par courrier postal ou scannées par e-mail.

Nous sommes à disposition pour venir présenter l'enjeu des augmentations salariales lors d’une assemblée ou d’une réunion informelle avec vos collègues. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin:

La remise de la pétition aura lieu le mardi 5 avril en fin d’après-midi devant le Grand conseil vaudois à Lausanne (plus d’infos suivront). Vous êtes tout-e-s invité-e-s à participer à l’action, qui sera suivie d’une nouvelle Assemblée générale du personnel de la santé parapublique vaudoise pour décider de la suite de la mobilisation.

Prochaine assemblée générale: le mardi 5 avril à 19h à la Maison du peuple (place Chauderon 5, 1003 Lausanne) - salle Rosa Luxembourg.

09.03.2022 Pétition pour des salaires égaux dans la santé PDF (176,6 kB)