Notre pouvoir d’achat est menacé. Sans notre mobilisation, nos salaires baisseront, rongés et menacés par une indexation non compensée. L’IPC pour la période d’octobre 2021 à octobre 2022 est de 3%. Dans les faits, la hausse des prix est beaucoup plus élevée. On le voit déjà et on le verra ces prochains mois.
Pour éviter cette baisse du salaire réel notre mobilisation est essentielle et elle est urgente puisque la décision finale du Conseil d’Etat interviendra dans la première quinzaine de décembre. C’est le dernier moment pour peser sur la décision finale du Conseil d’Etat. Parlez-en à vos collègues, réunissez-vous et venez nombreux et nombreuses à l’assemblée unitaire!
Rendez-vous le lundi 21 novembre 2022, à 19 heures, à la Maison du Peuple (pl. Chauderon 5, Lausanne), salle Jean-Villard Gilles.
A l’ordre du jour:
- Info sur la situation
- Revendications et mobilisation
- Mesures de lutte et résolution
Quatre bonnes raisons de participer à cette assemblée
Il y a (au moins) 4 bonnes raisons de participer à cette assemblée et d’inviter vos collègues à en faire de même:
- L’indexation des salaires prévue actuellement se monte à environ 1,2%. Or depuis décembre 2020, l’inflation a augmenté de 4,6%. Une partie de cette inflation n’est donc pas prise en compte dans le calcul d’octobre 2021 à octobre 2022 (inflation de 3% durant cette période).
- « La fortune de l’Etat de Vaud se monte à 5.3 milliards de francs » écrit 24 Heures (4 nov. 2022). Soit largement de quoi adapter les salaires de la fonction publique et du secteur parapublic à l’augmentation réelle du coût de la vie. Pire: plus de 90 millions de francs ont été dépensés par l’Etat en intérêts négatifs depuis 2017!
- L’inflation ne s’arrêtera sans doute pas après cette fin d’année: se mobiliser aujourd’hui, c’est aussi préparer les prochaines batailles, indispensables, pour l’indexation de tous les salaires.
- Notre mobilisation est solidaire de celles et ceux qui souffrent le plus du renchérissement, c’est-à-dire les salaires les plus bas de la grille salariale.
Le calculateur de salaire du SSP est toujours à disposition: il vous permet de savoir quelle serait votre perte salariale si l’indexation pleine et entière n’était pas accordée. Visitez également notre page spéciale sur cette campagne.
L'assemblée du 21 novembre est ouverte à l'ensemble des salarié·e·s des secteurs public et parapublic. Nous vous remercions de faire circuler cette invitation et nous espérons vous voir nombreuses et nombreux lors de cette assemblée.
Downloads | ||
---|---|---|
11.11.2022 | Assemblée unitaire 21 novembre 2022 | PDF (178,2 kB) |