Assemblée pour de meilleures conditions de travail à La-Solution

de: Vanessa Monney, secrétaire syndicale SSP

Interpellé·e·s par des salarié·e·s de La-Solution, nous avons appris que la nouvelle direction a entrepris une révision générale des contrats, qui pose problème. L'heure est venue de réagir !

La révision des contrats à La-Solution ne correspond pas aux engagements pris, qui étaient d’adapter les taux d’activité des contrats à l’activité réellement travaillée en moyenne sur les derniers mois. C’est une obligation légale de la CCT et La-Solution doit se mettre en conformité.

Concernant la confidentialité, vous avez juridiquement le droit de parler de vos contrats, dans la mesure où ce sont vos propres conditions de travail et qu’il ne s’agit pas de données de patient·e·s. Par ailleurs, le délai en plein été pour signer ces avenants est problématique. À la suite de l’interpellation de la Directrice, un report est possible sur simple demande.

18 juillet : une assemblée du personnel pour s'organiser

Afin de s’organiser pour répondre à ces problèmes, nous vous proposons de nous rencontrer lors d’une assemblée du personnel de La-Solution, ouverte à toutes et tous. Elle aura lieu le lundi 18 juillet 2022 à 20h, à Yverdon-les-Bains (dans les locaux d’Unia, Av. Haldimand 23, 1400 Yverdon-les-Bains).

Cette assemblée sera l’occasion de poser toutes les questions de droit du travail au syndicat, mais également de s’organiser pour trouver une issue favorable à la mise en conformité des contrats.

Par la suite, nous avons obtenu un rendez-vous avec la Direction le 20 juillet, pour défendre les revendications que nous aurons discutées ensemble lors de l’assemblée. Venez donc nombreuses et nombreux et envoyez votre adresse e-mail et numéro de téléphone à pour faciliter la communication.

Organisons-nous pour défendre des meilleures conditions de travail à La-Solution !

Votre secrétaire syndicale, Vanessa Monney