Extension du Gymnase de Burier : contre-inauguration festive et combative ce lundi 4 octobre

de: SSP-Enseignement et SUD-Education

Tenu∙es à l’écart de la cérémonie officielle de l’inauguration de l’extension du Gymnase de Burier lundi 4 octobre au matin, les salarié∙es mobilisé∙es sur le site organisent le même jour une inauguration alternative, festive et combative. Celle‐ci aura lieu devant le nouveau bâtiment, dit « du Vallon », dès 12 heures 45. Au programme : petits fours, boissons, cérémonie du ruban à 13 heures et prises de parole.

Flyer d'invitation à la contre-inauguration de l'extension

Tenu∙es à l’écart de la cérémonie officielle de l’inauguration de l’extension du Gymnase de Burier lundi 4 octobre au matin, les salarié∙es mobilisé∙es sur le site organisent le même jour une inauguration alternative, festive et combative. Celle‐ci aura lieu devant le nouveau bâtiment, dit « du Vallon », dès 12 heures 45. Au programme : petits fours, boissons,cérémonie du ruban à 13 heures et prises de parole.

Le SSP‐Enseignement et SUD‐Education ont toujours dénoncé l’aberration de la construction de méga‐gymnases dont Burier est un cas exemplaire. Initialement conçu pour 800 élèves, le Gymnase de Burier en a rapidement contenu le double. Cet été, 450 élèves supplémentaires y ont fait leur rentrée portant les effectifs à 2'100 personnes. Dès l’an prochain, ce seront 2'200 élèves qui y étudieront. Et personne ne doute qu’ils et elles seront rapidement à l’étroit, tant le Canton a du retard dans la construction des édifices indispensables à la formation des jeunes étudiant dans ses gymnases.

Les salarié∙es en colère du Gymnase de Burier ont le soutien plein et entier de nos deux organisations syndicales : nous avons été, sommes et serons à leurs côtés dans la suite de leur lutte pour un établissement à taille humaine.

04.10.2021 Communiqué SSP SUD: contre-inauguration extension Burier PDF (118,6 kB)
04.10.2021 contre-inauguration Burier : tract collègues et organisations du personnel PDF (192,3 kB)
04.10.2021 Burier contre-inauguration: flyer d'invitation PDF (259,6 kB)
04.10.2021 Contre-inauguration extension Burier : courrier SSP (postes) PDF (232,4 kB)