Conférence: Précarité dans les Hautes Ecoles: quelles revendications?

Dans le cadre de son Assemblée Générale, LE SSP-Hautes Ecoles vous invite à une conférence-débat "PRÉCARITÉ DANS LES HAUTES ÉCOLES: PROBLÈMES ET REVENDICATIONS" Jeudi 18 novembre -18h Lausanne – Pôle Sud – Av. Jean-Jacques Mercier 3 - Salle Gibraltar Intervenant-e-s: deux initiatrices de la pétition contre la précarité (affiche à télécharger ci-dessous)

Annonce aG

Le 8 octobre, un collectif soutenu par le SSP a remis à la Chancellerie fédérale une pétition munie de plus de 8000 signatures demandant à la Confédération de traiter le problème de la précarité dans les Hautes Écoles. Aujourd’hui, 80% des chercheurs et chercheuses dans les universités suisses travaillent sur des contrats précaires.

Cette situation doit changer radicalement, pour garantir des conditions de travail acceptables d’abord, mais aussi pour permettre une recherche de qualité qui n’est pas constamment amputée du temps passé à trouver des financements futurs.

Pour nous présenter les actions réalisées jusqu’ici et discuter des propositions concrètes pour le futur, nous accueillerons deux des inititiatrices de la pétition et membres du SSP.

(Cette conférence-débat est ouverte à toutes et tous, membres et non-membres du SSP.)

12.11.2021 Affiche AG-HE-2021 PDF (2,3 MB)