Enjeu climatique et travail dans la santé

Le SSP Vaud invite toutes les personnes travaillant dans la santé et intéressées à discuter de l’enjeu climatique et des mesures qui peuvent être prises dans le secteur à venir à une séance de discussion le lundi 24 février prochain à 18h30.

De nombreuses personnes actives dans les soins se mobilisent depuis quelques mois, en parallèle aux mobilisations plus générales pour le climat, pour attirer l’attention sur la menace que représente le changement climatique pour la santé de la population en Suisse et au niveau international. Les soins étant au coeur du travail dans le secteur (même si les restrictions financières détruisent cette valeur) de nombreuses personnes dans le secteur de la santé se sentent particulièrement concerné-e-s par l’enjeu de santé publique que représente le réchauffement climatique pour la société.

Le congrès du SSP réunissant des délégué-e-s de tout le pays a décidé de s’engager dans la lutte contre le réchauffement climatique et de soutenir la grève du climat, dite grève pour l’avenir du 15 mai prochain 2020.

Une des revendications au coeur du mouvement est celle de la diminution générale du temps de travail pour mieux protéger nos vies et celle de la planète.

Nous invitons ainsi toutes les personnes actives dans la santé, intéressées à discuter de l’enjeu climatique et des mesures qui peuvent être prises dans le secteur, à venir à une séance de discussion le:

* Lundi 24 février 2020 dès 18h30 dans les locaux du SSP Vaud (av. Louis-Ruchonnet 45, 1003 Lausanne).