Des moyens exceptionnels pour une rentrée exceptionnelle

de: SSP-Enseignement

Communiqué de rentrée de SSP-Enseignement.

Le DFJC souhaite une rentrée scolaire aussi normale que possible. Le coronavirus la rend toutefois particulière, tant par les conséquences pédagogiques et sociales de la période de semi-confinement que par les mesures de sécurité sanitaire accompagnant cette rentrée. C'est pour cela que le SSP-Enseignement revendique des moyens exceptionnels pour assurer la transition pédagogique et garantir la sécurité sanitaire en ne péjorant pas les conditions d'apprentissage, ainsi qu'un plan clair en cas de reconfinement.

Par ailleurs, de nombreux dossiers courants doivent encore être menés à bien par le DFJC. À l'école obligatoire, des mesures réclamées depuis longtemps vont permettre un renforcement appréciable de plusieurs domaines. Dans le postobligatoire, l'enjeux le plus pressant est celui de la construction de nouveaux gymnases, le Département doit à la fois trouver des solutions immédiates et produire, sans délai, une planification cohérente et concrète (et l'appliquer).

Enfin, le SSP salue l’engagement d’un·e délégué·e aux questions d’homophobie et de transphobie et proposera d’élargir cette réflexion aux représentations de la diversité dans les contenus d’enseignement et la formation des enseignant·e·s.

SUITE DU COMMUNIQUÉ À LIRE ICI (Cliquez sur el lien)


Documents complémentaires

Revendications du SSP-Enseignement au sujet de la rentrée dans le post-obligatoire (juillet 2020)

Revendications du SSP-Enseignement au sujet de la rentrée dans l'école obligatoire (août 2020)

14 juin: Cahier de revendications du SSP-Enseignement

Cette News au format PDF