Climat, services publics et mobilisation dans les écoles: soirée d'information et de discussion

Le Congrès du SSP de novembre dernier vote une résolution de soutien et d'appel à la grève du 15 mai 2020.

de: SSP- Enseignement

En 2019, les mobilisations de la grève du climat ont réuni dans la rue une partie significative de la jeunesse. Elle dénonçait l’écart grandissant entre les promesses gouvernementales de lutte contre la crise climatique et sa réalité.

Le message n’a pas été entendu, puisque les engagements des gouvernements signataires de l’accord de Paris conduiraient à une augmentation supérieure à 2°C d’ici 2050, au-delà du point de non-retour vers la multiplication incontrôlée des catastrophes climatiques.

Les jeunes de la grève du climat demandent donc à juste titre un élargissement du mouvement aux lieux de travail. Elles et ils invitent tous les travailleurs et toutes les travailleuses à les rejoindre dans le mouvement de grève et de mobilisation prévu le 15 mai prochain.

Alors qu’un développement du service public paraît indispensable à toute stratégie visant à un système viable écologiquement et socialement, quel rôle souhaitons-nous jouer en tant qu’enseignant·e·s dans la mobilisation du 15 mai ?

Pour en discuter, nous vous invitons à une séance d'information-discussion le 28 janvier prochain, à 18h30. Maison du Peuple, Place Chauderon, Lausanne, salle Jean-Villard Gilles.

Downloads
07.01.2020 Affiche_soirée_ClimatmobilisationSSP PDF (2,330 kB)
Downloads
07.01.2020 RésolutionCongrèsSSP_grèveclimat PDF (112 kB)
Downloads
09.01.2020 Lettre info n° 52 PDF (2,148 kB)
Cette News au format PDF