Annulation des examens de 11ème année

de: SSP-Enseignement

Brève communication du SSP-Enseignement au sujet des décisions du 24 avril 2020 de la Cheffe du DFJC, Cesla Amarelle

Suite à l'annonce de la Cheffe du DFJC au sujet des examens de certificat de la fin de la scolarité obligatoire, le SSP-Enseignement réagit:

  • Nous saluons la décision du DFJC de renoncer aux examens écrits et oraux de 11è année ainsi que la prise en compte des situations particulières et l’assouplissement des cas limites.
  • Les dispositions précises sur le calcul des moyennes devraient laisser la possibilité de réaliser un nombre limité de travaux évalués afin d'offrir la possibilité aux élèves qui en ont besoin d’améliorer leurs moyennes. Cela permettrait également de régler le problème des élèves sans note pour les enseignements donnés seulement au 2e semestre. Les équipes d’enseignant·e·s se concertent pour éviter un trop grand nombre de travaux. Les dispositions sur le nombre minimal de travaux sont annulées.
  • Nous trouvons particulièrement malvenu que les enseignant·e·s et leurs syndicats n’aient été informé·e·s de ces décisions (prises sans consultations préalables) par voie de presse, avant de recevoir l'information par un message interne.
Cette News au format PDF