Mobilisation dans la santé pour des meilleurs salaires

@Eric Roset

Pour défendre l'augmentation des salaires dans la santé parapublique vaudoise, une assemblée générale du personnel de la santé se réunit le jeudi 3 octobre prochain. Venez nombreuses et nombreux décider de la suite de la mobilisation.

En juillet dernier, le personnel de la santé parapublique vaudoise a remis via les syndicats une pétition avec plus de 7'300 signatures aux faitières patronales de la Fédération des hôpitaux vaudois (FHV), Héviva et Federems, Avasad.

Depuis le dépôt de la pétition, nous avons entamé les négociations en vue de l’augmentation des salaires dans la CCT de la santé pour tous les secteurs. Les négociations piétinent, les employeurs n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la nouvelle grille, pourtant acceptée par toutes les faîtières en avril. En tergiversant sur le financement, ils mettent en péril les montants déjà octroyés par le Conseil d’État pour la bascule. Alors que les EMS reçoivent déjà le financement depuis juillet, rien n’assure une revalorisation des salaires pour septembre 2019 dans les EMS et janvier 2020 pour les hôpitaux de la FHV et des soins à domicile.

Alarmés par cette situation, nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux, en organisant une délégation de chaque lieu de travail lors de la prochaine Assemblée générale du personnel ouverte à tou-te-s les salarié-e-s :

Jeudi 3 octobre à 19h

Maison du peuple, Place Chauderon 5, 1003 Lausanne

(salle Jean Villard Gilles)

Nous y discuterons des actions à entreprendre pour faire entendre nos voix!

Affiche à télécharger: ici.

14.09.2019 Invitation AG du jeudi 3 octobre 2019 PDF (149 kB)
Cette News au format PDF