Grève des femmes* VD: En principe, pas d'examens le 14 juin

Il n'y aura pas d'examens le 14 juin.

de: SSP-Enseignement

La Cheffe du DFJC a annoncé aujourd'hui officiellement au Grand Conseil qu'elle avait demandé aux directions des écoles vaudoises de renoncer à organiser des examens le vendredi 14 juin prochain. Elle accède ainsi à une requête du SSP-Enseignement du 3 décembre 2018. La même demande a été faite à l'UNIL et aux Hautes écoles.

Très bonne nouvelle pour la cause des femmes*: il n'y aura, en principe, pas d'examens dans les écoles vaudoises le jour de la grève des femmes*, grève féministe, le vendredi 14 juin prochain. C'est ce que vient d'annoncer Cesla Amarelle aux député·e·s vaudois·e·s. Cette demande a pu être bien mise en œuvre dans les établissements. Seules l''UNIL, l'HEMU et quelques écoles professionnelles ont communiqué des problèmes d'organisation, mais feront leur possible pour réaliser la demande.

C'est une bonne nouvelle pour les élèves et les étudiant·e·s qui voudraient rejoindre le mouvement de mobilisation en faveur de l'égalité entre les femmes* et les hommes; cela permet aussi d'éviter que des examens soient organisés dans des conditions qui ne seraient pas optimales. Last but not least, c'est aussi une bonne nouvelle pour les enseignantes, et enseignants solidaires, sur qui, au vu de tels impératifs, la pression pour renoncer à la grève aurait sans aucun doute été très forte.

Lisez la Lettre du SSP-Enseignement à la Cheffe du DFJC

La réponse de Cesla Amarelle au SSP-Enseignement

Cette News au format PDF