Examens HEP: le Comité directeur décide de reconsidérer les résultats
Le Comité de Direction de la HEP, par la voix du responsable de formation, a annoncé dans un mail aux étudiant·e·s inscrit·e·s à l’examen du module concerné par un taux très élevé d’échec qu’il avait décidé, " à titre exceptionnel, de reconsidérer les résultats communiqués le 6 février 2019 pour l’examen" . Il reconnaît "plusieurs faiblesses" dans cet examen, mais "aucune erreur grave".
Les examens seront révisés en fonction en tenant compte des éléments suivants:
Les 6 questions du QCM dont les consignes étaient problématiques sont revues et un point supplémentaire est attribué par question pour une réponse possible omise. Par ailleurs, le barème initialement annoncé est rétabli et appliqué sur l’ensemble des points obtenus dans les deux parties de ce qui est bel et bien un seul examen.De plus, l’examen est annulé pour les étudiant·e·s qui auront échoué après la révision. Ils·elles pourront ainsi se présenter à nouveau à l’examen (deux fois).
Le SSP-Enseignement salue les mesures prises, d’autant plus que tous les échecs ainsi annulés, les étudiant·e·s concerné·e·s n’auront plus d’entraves à postuler pour un emploi ou un stage. Il note également avec satisfaction que la HEP a procédé, selon un communiqué de ce jour, et comme nous le demandions, à des éclaircissements sur les circonstances qui ont mené à un tel enchaînement de problèmes et que des mesures serint prises pour que ce type de problèmes ne se reproduise plus.
Le SSP-Enseignement rappelle néanmoins qu'il attend encore des modifications des modalités de consultation pour les épreuves échouées qui permettent aux personnes de réellement prendre connaissance des épreuves.
Lire notre news du 21.02.2019
Lire notre lettre adressée à la Cheffe du DFJC
Lire notre lettre adressée au recteur de la HEP Vaud