Enquête sur l'égalité dans les écoles vaudoises

de: SSP-Enseignement

Le SSP-Enseignement VD lance une enquête sur l'égalité entre les femmes* et les hommes à l'école (enseignement obligatoire et postobligatoire) auprès des enseignant·e·s du canton. Celle-ci aborde à la fois les questions liées aux conditions de travail des collègues et celles liées aux pratiques d'enseignement. Les données récoltées permettront d’établir un état de la situation concernant l’égalité hommes-femmes* dans l’enseignement vaudois.

Vous êtes enseignante ou enseignant dans le canton de Vaud ?

Répondez, en moins de 10 minutes, à l'enquête du SSP-Enseignement en cliquant ici.

Dans le domaine de l'égalité entre les femmes* et les hommes, le SSP-Enseignement (SSP: Syndicat des services publics) mène une enquête afin de dresser un panorama de la situation dans les écoles obligatoires et post-obligatoires du canton et de pouvoir agir en conséquence si nécessaire.

Aux moyens des questions contenues dans cette enquête, le syndicat souhaite recueillir des informations de la part des collègues et compléter ainsi les données quantitatives qu’il a déjà récoltées (voir notre argumentaire).

Le SSP vous remercie vivement par avance de contribuer à cette récolte d'informations. Nous vous invitons également à transmettre le lien vers l'enquête le plus largement possible à toutes et tous les collègues que vous connaissez.