Deux nouveaux établissements en grève pour l'égalité dans les écoles !

Les gymnases de Burier et de La Cité seront en grève durant toute la journée du 14 juin. Pour l'égalité dans les écoles, par solidarité pour toutes les femmes !

de: SSP-Enseignement

Ce lundi 3 juin, deux nouveaux établissements scolaires votent un préavis de grève, grève résolue et déterminée, lors de leur assemblée générale du personnel. Les nombreuses femmes et les hommes solidaires des gymnases de Burier et de La Cité se joignent ainsi à plusieurs autres établissements scolaires et d'autres lieux de travail.

Dans les prochains jours, d'autres établissements se joindront à ce mouvement qui prend de la force de jour en jour.
Dans les écoles aussi, l'égalité est loin d'être atteinte. Les collègues demandent ainsi l'ouverture immédiate de négociations sur le cahier de revendications déposé auprès de la Présidente du Conseil d'Etat pour toutes les employées de l'Etat de Vaud et sur le cahier de revendications remis à la Cheffe du DFJC pour les demandes spécifiques au secteur de l'enseignement.

Nous demandons que le Conseil d'Etat et le DFJC prennent enfin la mesure des inégalités qui ont cours dans nos secteurs et que, plutôt que de se pavaner dans le cortège ou d'essayer de briller dans des communiqués, nos responsables politiques prennent de vraies mesures qui permettront enfin que l'égalité dans les faits devienne une réalité.

Modèle de résolution (votée notamment dans les deux établissements susmentionnés).

Cette News au format PDF

Galerie: #encolèretantquilfaudra