Vaud cancre du parascolaire? Non à une baisse des normes!

Le 13 septembre prochain, l'Etablissement intercommunal pour l'accueil parascolaire (EIAP) va présenter une nouvelle version du cadre de référence aux représentants des communes. Le SSP en collaboration avec d'autres associations professionnelles, les lieux de formation et les milieux parentaux appelle les professionnel-le-s de l'enfance et les parents à défendre un cadre garantissant la sécurité et la qualité pour les enfants du canton.

Le 13 septembre 2018 sera un jour d’importance pour le devenir de l’Accueil Parascolaire dans le canton de Vaud. L’EIAP en charge de la rédaction du cadre de référence parascolaire présentera aux communes son cadre de référence.

Les milieux concernés par l’enfance, parents, professionnel-le-s de l'accueil de jour, lieux de formation, enseignants, ainsi que des partis politiques avaient signalé leur désaccord lors du premier projet soumis par l'EIAP au mois de mai dernier.

Différentes actions d’information ont été menées depuis ce printemps et la pétition pour un "Accueil Parascolaire de qualité" a récolté plus de 12’000 signatures !!!

Afin de rendre visible notre volonté de maintenir des normes garantissant la sécurité et la qualité de l'accueil, le SSP en collaboration avec d'autres associations professionnelles, les lieux de formation et les milieux parentaux appelle les professionnel-le-s de l'enfance et les parents à se vêtir ce 13 septembre en blanc et vert et porter le slogan du jour : « Vaud cancre du parascolaire? »

Cette action concerne toutes les personnes engagées dans le pré ou le parascolaire… ce sont les mêmes enfants qui doivent tout au long de leur prise en charge bénéficier de prestations de qualité, ce sont les mêmes professionnel-le-s qui doivent pouvoir honorer les missions de la Loi d’Accueil de Jour de l’Enfance qui leur incombent.

Le 13 septembre prochain, nous prendrons connaissance des propositions de l’EIAP et déciderons des suites à donner en fonction de leurs déterminations.

04.09.2018 Autocollants "Vaud cancre du parascolaire?" PDF (522,1 kB)
04.09.2018 Tract "Vaud cancre du parascolaire?" PDF (53,0 kB)