Journée d'actions et de grève contre la baisse des normes dans le parascolaire

Pour un accueil parascolaire sûr et de qualité!

de: Maria Pedrosa

La décision de l'assemblée générale du personnel du secteur parascolaire a été unanime face à la volonté de l'EIAP de baisser les normes d'encadrement dans le secteur : Une journée d'actions et de grève sur les lieux de travail est prévue le 13 novembre prochain, ainsi qu'une manifestation en fin de journée à Lausanne.

Le 13 septembre dernier, l'EIAP a présenté son nouveau cadre de référence aux communes avec la volonté de le faire entrer en vigueur dès le 1er janvier 2019.

Or, l'augmentation du nombre d'enfants par groupe couplée à la baisse du niveau de formation du personnel mettra en danger la sécurité des enfants et péjorera les conditions de travail dans un secteur où elles sont déjà difficiles.

C'est pourquoi depuis des mois, les associations professionnelles et syndicales, dont le SSP-Vaud, demandent à l'EIAP de revoir leur copie et d'ouvrir des négociations sur le cadre de référence.

Lors de l’Assemblée générale du 27 septembre 2018, le personnel a voté une résolution allant dans le même sens et appuyant la demande d'ouverture de négociations. Il a aussi décidé de poursuivre la mobilisation :

MARDI 13 NOVEMBRE 2018

JOURNEE D’ACTIONS ET DE GREVE sur les lieux de travail

MANIFESTATION à 18h30 à Lausanne

Dès à présent, les équipes sont invitées à se réunir et organiser concrètement quelles actions elles veulent mener sur leur lieu de travail et de nous en informer. Le SSP-Vaud est également à disposition pour venir vous donner des infos ou un coup de main dans l'organisation de cette journée d'actions. Plein d’infos suivront également ces prochains jours…

Downloads
04.10.2018 Résolution AG secteur enfance 27.09.2018 PDF (345 kB)
Cette News au format PDF