Gazon suspect

de: SSP-Enseignement

Le SSP-Enseignement s'inquiète au sujet des dangers sanitaires que pourraient représenter notamment certains terrains de football et interpelle la Cheffe du DFJC à ce sujet dans un courrier.

Un reportage d’Envoyé Spécial du 22 février dernier a révélé des risques potentiels liés à des gazons synthétiques pour ses utilisatrices·teurs, dont certains terrains de football en particulier sont constitués (vieux pneus déchiquetés). Ce type de terrains existent également dans le canton de Vaud. C’est pourquoi le SSP-Enseignement s’inquiète des dangers sanitaires que pourraient encourir les élèves ainsi que tout le personnel qui se retrouve régulièrement en contact avec cette matière.

Il a donc adressé un courrier à la Cheffe du DFJC afin de l’interpeler sur les démarches entreprises jusqu’à présent - état de la situation, directives - permettant d’éviter tout risque lié à cette problématique et ainsi de préserver la santé des élèves et des employé-e-s concerné-e-s. Nous demandons également à Mme Amarelle s’il est prévu de remplacer les terrains incrimninés. Enfin, dans une perspective globale liée aux potentiels dangers que représentent certaines installations, le SSP-Enseignement souhaite que le DFJC fasse le point sur le suivi de l’état sécuritaire des infrastructures scolaires.

Cette News au format PDF