La mobilisation prend de l'ampleur!

Photo: Eric Roset

Depuis le vote d’une journée de mobilisation le 5 novembre et le préavis de grève pour le 5 décembre, la mobilisation dans les établissements prend de l’ampleur.

Des Assemblées du personnel ont déjà eu lieu :

Au RSBJ de Ste-Croix, à la Fondation du Midi, à Profa. Des mobilisations se préparent également avec les collègues des eHnv (hôpital de St-Loup, d’Yverdon, Vallée de Joux et d’Orbe), du HIB (site de Payerne et d’Estavayer), de l’Hôpital de Lavaux. Des personnes de nombreux EMS et des soins à domicile nous contactent pour leur envoyer les autocollants à porter le 5 novembre !

La plupart des lieux de travail ont décidé le 5 novembre de :

  • Porter un T-shirt noir et l’autocollant de la mobilisation en signe de protestation !
  • Organiser des stands d’information et des discussions collectives avec les collègues pour signer les préavis de grève du 5 décembre et voir quelle forme cela peut prendre.
  • Fabriquer des pancartes et des banderoles avec des messages pour la mobilisation à afficher durant la journée sur le lieu de travail et à prendre avec au rassemblement !
  • Venir collectivement le 5 novembre à Lausanne au rassemblement dès 16h30 devant le Grand Conseil (place du Château).

Contactez-nous si vous souhaitez organiser d’autres assemblées sur vos lieux de travail ou dans les environs ! (Enable JavaScript to view protected content.)

D’autres assemblées ont lieu dans les jours qui viennent : N’hésitez pas à y assister !

  • Mercredi 30 octobre 19h AG du personnel de l'Ensemble Hospitalier de la Côte et institutions de la région de Morges (Lieu de la rencontre: Maison des associations, av. de Warney 8, 1110 Morge (salle en-dessous de la Patinoire)).
  • Jeudi 31 octobre 17h : AG du personnel de Plein Soleil (Institution de Lavigny) – rdv dès 16h30 pour la permanence syndicale (Lieu: Pizzeria de Montolieu à côté de Denner).
  • Lundi 4 novembre 14h : AG Hôpital de la Vallée de Joux (lieu: salle à manger de l'hébergement)

Pour rappel, pour un même travail, les salaires de la CCT de la santé du canton de Vaud sont inférieurs à ceux du personnel du CHUV ou de l’hôpital Riviera-Chablais.

Il est grand temps que ces inégalités s’arrêtent. Le Conseil d’Etat a validé une bascule vers une nouvelle grille salariale qui est celle de l’Hôpital Riviera-Chablais ainsi qu’un financement complémentaire de 13 millions par an. Faisons avancer les négociations pour que cet argent soit attribué à la hausse des salaires et que les employeurs respectent leur engagement !

* Parce que notre travail vaut plus !

* Parce que 4'000.- c’est un minimum !

* Parce que nous voulons les mêmes salaires que dans le reste du secteur de la santé du canton !

Les autocollants de la mobilisation!

Imprimez vous-mêmes les autocollants de la mobilisation ou commandez-les en indiquant: nom et adresse, nombre d'exemplaires (Enable JavaScript to view protected content.)

Downloads
29.10.2019 Autocollants_mobilisation_sante PDF (19 kB)

Le tract de la mobilisation à afficher et diffuser partout!

Downloads
29.10.2019 Le tract de la mobilisation PDF (402 kB)