Lieux en grève

photo Eric Roset

Enseignement

La page du SSP-Enseignement sur la mobilisation dans les écoles est ici.

  • Programme du Chauderon féministe !

    Les employées de la Ville de Lausanne se mobilisent. Un flash mob est organisée à Chauderon à 11h00 et plein d'autres choses!! Découvrez leur programme ci-dessous.

    plus

  • Dans le secteur enfance aussi, on grève!

    Dans le secteur enfance, les raisons de se mobiliser le 14 juin 2019 sont nombreuses. Bas salaires, temps partiels imposés, manque de reconnaissance des métiers de l'enfance, etc... C'est pourquoi, des grévistes sont déjà annoncé.e.s dans différentes structures d'accueil. Les voici, la liste sera complétée jusqu'à la grève:

    plus

  • Le CHUV sera également en grève le 14 juin : Programme du CHUV

    Dans la santé aussi, la grève des femmes* se prépare en vue du 14 juin. Après de nombreuses rencontres et de grandes discussions, des employées de tous les secteurs du CHUV ont constitué, en collaboration avec le SSP, un cahier de revendications spécifique à l'institution ainsi qu'un programme pour le jour de la grève. Vous trouverez en lien le programme des activités qui se préparent au CHUV pour ce jour de grande mobilisation.

    plus

  • Les salarié-e-s dans la santé font grève et se mobilisent aussi le 14 juin!

    Dans le secteur de la santé, la mobilisation du 14 juin sera pluriforme! De nombreuses femmes seront en grève, porteront le badge, seront présentes à la mobilisation en ayant pris congé et rejoindront la manifestation en fin de journée! Dans la santé, nous portons de nombreuses revendications pour améliorer les conditions de travail!

    plus

  • Etat de Vaud: La grève du 14 juin est légale!

    Il existe bel et bien un conflit entre l'Etat et ses employé.e.s concernant l'égalité entre les femmes et les hommes dans l'Administration cantonale vaudoise. Saisi officiellement le 15 mars dernier par le SSP, puis par les autres organisations du personnel de l'Etat de Vaud, l’Organe de conciliation et d’arbitrage a délivré son acte de non-conciliation. La grève du 14 juin prochain est donc déclarée légale !

    plus

  • Pour rendre la grève du 14 juin licite, le SSP-Vaud saisit l'Organe de conciliation

    Le SSP-Vaud saisit l’Organe de conciliation et d’arbitrage pour un conflit collectif résultant des inégalités entre femmes et hommes dans les rapports et conditions de travail à l’Etat de Vaud.

    plus

  • Dans la santé, la grève des femmes* fait son chemin

    Dans la santé aussi, la grève des femmes* se prépare en vue du 14 juin. Secteur où travaillent essentiellement des femmes, cette grève y a une importance cruciale. Le SSP a d'ores et déjà interpellé le Département (DSAS) qui finance en grande partie les hôpitaux, les EMS et les CMS du canton pour avoir son appui.

    plus