Lieux en grève

photo Eric Roset

Enseignement

La page du SSP-Enseignement sur la mobilisation dans les écoles est ici.

• Etat de Vaud: La grève du 14 juin est légale!

Il existe bel et bien un conflit entre l'Etat et ses employé.e.s concernant l'égalité entre les femmes et les hommes dans l'Administration cantonale vaudoise. Saisi officiellement le 15 mars dernier par le SSP, puis par les autres organisations du personnel de l'Etat de Vaud, l’Organe de conciliation et d’arbitrage a délivré son acte de non-conciliation. La grève du 14 juin prochain est donc déclarée légale !

plus

• Pour rendre la grève du 14 juin licite, le SSP-Vaud saisit l'Organe de conciliation

Le SSP-Vaud saisit l’Organe de conciliation et d’arbitrage pour un conflit collectif résultant des inégalités entre femmes et hommes dans les rapports et conditions de travail à l’Etat de Vaud.

plus

• Dans la santé, la grève des femmes* fait son chemin

Dans la santé aussi, la grève des femmes* se prépare en vue du 14 juin. Secteur où travaillent essentiellement des femmes, cette grève y a une importance cruciale. Le SSP a d'ores et déjà interpellé le Département (DSAS) qui finance en grande partie les hôpitaux, les EMS et les CMS du canton pour avoir son appui.