Cahiers de revendications

photo Eric Roset
  • Cahier de revendications CHUV

Après de nombreuses rencontres, le collectif CHUV de la grève des femmes* grève féministe du 14 juin 2019 a adopté les revendications suivantes.

plus

• Revendications dans le secteur de la santé parapublique vaudoise

Afin de faire avancer concrètement l'égalité et d'améliorer la situation des femmes en Suisse et dans la CCT San le SSP a, conjointement avec les militantes et militants, réalisé un cahier de revendications spécifique au secteur de la santé parapublique vaudoise.

plus

• Pourquoi l'Etat de Vaud n'est pas un employeur exemplaire et comment il pourrait s'en approcher – Cahier de revendications 14.06.19

À l’occasion du 8 mars, journée internationale de lutte pour les des droits de femmes, le SSP-Vaud interpelle le Conseil d’Etat sur l’état de l’égalité entre femmes et hommes au sein de l’Administration cantonale vaudoise et publie ses revendications en vue de la grève des femmes* du 14 juin 2019.

• SSP - Ville de Lausanne : Revendications pour le 14 juin 2019

Suite à l’assemblée des salariées de la Ville de Lausanne du 19 mars 2019, notre syndicat a interpellé la Municipalité de Lausanne sur l’état de l’égalité entre femmes et hommes au sein de l’Administration communale et a transmis ses revendications en vue de la grève des femmes* du 14 juin 2019.

plus

• Pourquoi l'école n'a pas encore atteint l'égalité et comment elle pourrait s'en approcher

À un peu moins d’un mois de la grève des femmes*, grève féministe, les enseignantes, et les enseignants solidaires, du SSP-Enseignement publient un cahier de revendications pour leur secteur sur l’égalité entre les femmes* et les hommes dans les écoles vaudoises. Ce cahier a été remis à la cheffe du DFJC vendredi 17 mai dernier, à quatre vendredis du 14 juin. Le 14 juin prochain, de nombreuses enseignantes et enseignants solidaires feront grève dans les écoles. Elles·ils invitent toutes les collègues, toutes les femmes et tous les hommes solidaires à se mobiliser largement ce jour-là pour montrer leur détermination à ce que l’égalité soit enfin appliquée dans les faits.