Le 12 mars : CAFÉ SOCIAL

Pour préparer l’organisation de la grève des femmes du 14 juin 2019 dans le secteur social parapublic et définir, ensemble, quelles seront les revendications spécifiques pour notre secteur.

Le 14 juin 2019, une grève des femmes d’ampleur nationale aura lieu. Nous serons en grève pour l’égalité, le respect et la dignité. Nous toutes sommes confrontées, sous diverses formes, au sexisme, aux discriminations, à la violence et aux stéréotypes. Sur notre lieu de travail, à la maison, dans la rue.

« PARCE QUE NOUS EN AVONS ASSEZ DES INÉGALITÉS SALARIALES ET DES DISCRIMINATIONS DANS LE MONDE DU TRAVAIL. »

S’occuper et accompagner des personnes en difficulté le jour, veiller sur leur bien-être et leur sécurité la nuit, nettoyer et entretenir nos lieux de travail, veiller à l’organisation administrative de nos structures : nous portons toutes, et tous les jours, des actions nécessaires au bien-être des de nos bénéficiaires et de nos collègues.

« PARCE QUE LE TRAVAIL ÉDUCATIF ET DE SOINS DOIT ÊTRE UNE PRÉOCCUPATION COLLECTIVE. »

Ces actions doivent être au cœur du secteur parapublic social et bénéficier d’un financement et d’une véritable reconnaissance. Alors que depuis de très nombreuses années, nous avons formulé des demandes en matière de salaire, de mesures pour concilier emploi et famille ou encore de promotions professionnelles des femmes, nous constations que l’égalité des droits stagne, à tous les niveaux.

« PARCE QUE NOUS VOULONS DES RENTES QUI NOUS PERMETTENT DE VIVRE DIGNEMENT. »

Le secteur social est directement concerné ! Les métiers féminins sont moins valorisés, les femmes sont peu nombreuses dans les postes à responsabilité et nos salaires ne nous permettent trop souvent pas de vivre de manière autonome. Retrouvons-nous toutes le :

Pour préparer l’organisation de cette journée dans nos institutions et définir, ensemble, quelles seront les revendications spécifiques pour notre secteur.

Ce café social est ouvert à toutes, diffusez donc largement cette invitation au sein de votre institution. Parlez-en à vos collègues, venez ensemble, en équipe, défendre nos droits et décider, collectivement, des actions qui feront de notre secteur un des lieux forts de cette grève !

Nous nous réjouissons de vous retrouver, nombreuses et combatives, lors de cette soirée !

Téléchargez le flyer du Café social ci-dessous

Downloads
05.03.2019 Café social PDF (158 kB)

Lettre d'interpellation de l'AVOP et du Conseil d'Etat

Le SSP et Avenir Social ont interpellé l'AVOP et le Conseil d'Etat au sujet de la grève féministe du 14 juin.

Downloads
05.03.2019 Lettre d'interpellation de l'AVOP et du Conseil d'Etat PDF (93 kB)