Le 2 avril : Soirée d’échange, de discussion et de préparation du 14 juin dans la santé parapublique

Parce que notre travail vaut plus! Pour une meilleure reconnaissance des professions de la santé Le 14 juin, les femmes se mobilisent pour l’égalité !

Les métiers du secteur de la santé sont occupés par des femmes en majorité. A compétences et qualifications équivalentes, les salaires y sont largement inférieurs que les professions masculines (pompiers, policiers) ou mixtes (enseignant-e-s).

Les temps partiels sont très répandus, à cause de la pénibilité du travail, mais aussi de la répartition inégale du travail domestique. Or, travailler à temps partiel équivaut à gagner un petit salaire, une petite retraite, et souvent... à un exercice difficile pour jongler entre vie privée et professionnelle.

Pour prendre soin de malades et résident-e-s, il faut des compétences, une formation solide et une grande résistance physique et psychique.

Nous voulons que ces inégalités cessent ! Nous voulons :
* des meilleurs salaires qui tiennent compte de nos compétences et de la pénibilité

* pouvoir concilier vie professionnelle et vie sociale/familiale, une réduction de la durée du travail et des horaires compatibles avec nos vies

* des possibilités de retraites anticipées dès 60 ans
* un accès à des formations tout au long de notre vie professionnelle Et bien d’autres encore... pour cela, venez en discuter le :

Mardi 2 avril à 20h

Maison de quartier sous-gare
Av. Edouard Dapples 50, 1006 Lausanne

Soirée d’échange, de discussion et de préparation des actions du 14 juin.

Rejoignez-nous sur notre page facebook: Syndicat SSP Vaud
Contactez notre secrétaire syndicale: Enable JavaScript to view protected content.

Invitation 2 avril

Downloads
18.03.2019 Invitation 2 avril PDF (182 kB)