La mobilisation du parascolaire continue: préavis de grève le 3 décembre

Photo: Valdemar Verissimo

La grève et la mobilisation du 13 novembre ont été, en tous points, historiques. Des centaines de salarié-e-s du secteur enfance en grève, des actions symboliques, des stands de mobilisation, des structures fermées avant l’heure et, le soir, une manifestation qui a réuni plus de 8000 personnes, dont de nombreux parents solidaires, présents avec leurs enfants.

Nous l'avons dit et répété: le cadre de référence au rabais proposé par l’Etablissement intercommunal pour l’accueil parascolaire (EIAP) est inacceptable.

Depuis notre assemblée générale du 20 septembre, nous avons posé nos conditions à l'EIAP:

  • La non entrée en vigueur du cadre de référence de l’EIAP, dans sa version de septembre 2018.
  • L’ouverture de vraies négociations sur le cadre de référence; dans l’attente, le maintien des normes actuelles.

Depuis, le 13 novembre, une nouvelle demande officielle d’ouverture de négociations a été faite par les organisateurs de la manifestation, à l’EIAP. À ce jour, l’EIAP n’entend pas accéder à cette demande et s’obstine à faire entrer en vigueur son cadre dès le 1er janvier 2019, malgré une forte opposition. Cette attitude méprisante nous pousse à continuer notre mobilisation pour un accueil de qualité et pour nos conditions de travail.

L'assemblée du personnel du secteur enfance a donc décidé de continuer les mesures de lutte, avec un nouveau préavis de grève pour le 3 décembre prochain. Aussi, un piquet de grève se tiendra de 10h à 16h devant le siège de l'EIAP, Avenue de Lauvaux 35 à Pully. des actions auront également lieu dans tout le canton ce jour-là.

Résolution AG secteur enfance 19.11.2018

Downloads
23.11.2018 Résolution Assemblée générale du personnel du 19 novembre 2018 PDF (373 kB)

Tract la soupe "des courges"

Downloads
23.11.2018 Tract la soupe "des courges" PDF (493 kB)