3 décembre - journée de mobilisation et de grèves contre le cadre parascolaire

(photo Valdemar Verissimo)

Sans réponse claire de l'EIAP à ce jour sur l'ouverture de négociations, le personnel de l’accueil de l’enfance est prêt à se mobiliser de nouveau. Voici un aperçu du programme de la journée :

Piquet de grève devant les locaux de l’EIAP

Avenue de Lavaux 35 à Pully

De 10h00 à 16h00 (avec soupe à la courge à midi)

Le personnel, les parents, les enfants, les soutiens passeront durant toute la journée au piquet de grève pour assurer une présence devant les locaux de l’EIAP. Prenez vos pancartes de la manif du 13 novembre !

Dans les structures :

Grève et débrayages « classiques », une vingtaine de structures dans tout le canton ont annoncé la grève allant de quelques heures à toute la journée. Mise en place d’un service minimum, voir fermeture de la structure. Ces structures sont toutes soutenues par les parents. Les grévistes se rendront soit sur le piquet de grève à Pully, soit prépareront les actions avec les parents en fin de journée.

« Grève, mais là pour vos enfants », contenu du court délai de préparation de la grève du 3 décembre, certaines équipes, après discussions avec les parents, ont opté pour une grève plus soft. A savoir, qu’elles assureront un accueil normal, passeront au piquet de grève, porteront un autocollant « en grève ». Ces structures ont par contre demandé aux parents de venir chercher leurs enfants à 16h30 pour ensuite partager ensemble des soupes « des courges ».

Actions, et informations aux parents :

Durant la journée, dans quasiment toutes les structures du canton seront partagées des soupes « des courges » entre le personnel, les enfants, les parents, certains politiques. Des rassemblements « des courges » auront lieu également en fin de journée dans certains quartiers lausannois, à Nyon, etc.

Affiches à télécharger

Downloads
29.11.2018 Affiche programme mobilisation 3décembre PDF (148 kB)
Downloads
23.11.2018 Tract la soupe "des courges" PDF (493 kB)