Notre campagne victorieuse de 2017-2108

Travailler deux ans de plus : NON!

(photo Valdemar Verissimo)
  • CPEV: Nous avons gagné !!!

Le conseil d’administration de la CPEV a retiré son plan qui visait à nous faire travailler deux ans de plus! Il n’y aura pas non plus de nouvelle cotisation supplémentaire sur nos salaires! C’est une énorme victoire due à la mobilisation collective de tout le personnel de la fonction publique vaudoise!

• Malgré un joli succès d'étape, les salarié-e-s restent mobilisé-e-s

L'assemblée générale (AG) de la fonction publique du 31 janvier dernier a suspendu le préavis de grève voté pour le 6 février 2018. Dans l'attente d'une réponse du Conseil d'administration de la caisse et de l'organe de surveillance, elle a agendé une nouvelle AG le 1er mars en vue d'examiner la nécessité de confirmer - ou non - un nouveau préavis de grève.

• Grande journée de mobilisation du 25 janvier: une vraie réussite

Retour sur la grande journée du 25. Actions, grève, manifestation dont la force a su retenir l'attention de la presse.

• Lutter pour nos retraites - boîte à outils

La mobilisation contre les plans CPEV (celui du Conseil d'Administration de la caisse et celui du Conseil d'Etat) ne fait que commencer. Nous n'avons pas le choix, si nous voulons éviter qu'on nous impose un plan brutal et injuste: il faut nous mobiliser fortement et mobiliser les collègues.

• Le 25 janvier, mobilisons-nous en nombre!

La journée d’action et de grève de la fonction publique sera suivie d’une manifestation unitaire à Lausanne. Pas question que le personnel paie de nouveau pour la Caisse de pensions!

• Caisse de Pensions de l’Etat de Vaud (CPEV) - Travailler deux ans de plus : NON

La situation de la CPEV est excellente. Le degré de couverture de la CPEV est passé de 62% en 2012 à 75% en 2017. Et pourtant, « il faut repayer » nous dit aujourd’hui le Conseil d’administration. Ce conseil, composé des forces qui prétendaient en 2013 avoir «sauvé les rentes à long terme» et pérennisé la CPEV…