Conférence-débat avec Jacques Dubochet

Assemblées - Conférences

Quel avenir pour le SSP et pour notre société ? Réflexion d’un citoyen connu, mais pas différent.

À l’invitation de la commission retraités du SSP – Région Vaud, notre collègue Jacques Dubochet, biophysicien, prix Nobel de chimie en 2018 et professeur à la retraite, donnera une conférence le mardi 22 janvier.

Jacques n’est pas seulement un physicien de très grande envergure. C’est aussi un citoyen engagé dans la défense de ses convictions politiques et environnementales. Il s’était offert de faire une conférence, il a choisi le thème qu’il abordera et nous l’avons accepté sans hésitation, car il est d’actualité à notre sens.

Cette soirée du 22 janvier sera passionnante, d’autant plus si nous serons nombreuses et nombreux à y assister et à stimuler le débat par nos questions et nos prises de position. Venez nombreux/-euses !

La première d’un cycle de conférences

Cette conférence est organisée par la commission des retraités du SSP – Région Vaud. Eh oui, on peut être fidèle à son affiliation syndicale au-delà de l’âge de la retraite. Au SSP région Vaud nous sommes même assez nombreux dans le cas.

Faisant partie de ce groupe, nous avons décidé il y a environ un an de lancer dès le début de cette année, un programme de conférences et de visites. Il comportera trois évènements par an qui seront assumées, du moins dans un premier temps, par des membres retraités de notre région syndicale.

Ils s’adressent bien évidemment en premier lieu aux membres retraités de notre région syndicale, mais nous caressons l’espoir qu’ils intéresseront parfois aussi ses membres actifs ou des membres retraités ou actifs d’autres syndicats ou peut-être même des salariés retraités ou actifs affiliés à aucun syndicat.

Jean-Marie Chautems et Urs Zuppinger
Commission des retraités . SSP . Région Vaud

NPA / Lieu: 1006 Lausanne
Adresse: Grande salle de la Maison de quartier, Sous-gare, avenue Édouard Dapples 50, 1006 Lausanne