Travailleuses et travailleurs migrant-e-s

Photo Valdemar Verissimo

La Suisse est aujourd’hui un pays d'immigration et notre pays ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans la contribution active de nombreux/-euses migrant-e-s. Le SSP s'engage pour la reconnaissance et le respect des migrant-e-s à tous les niveaux.

1,6 millions de personnes de nationalité étrangère -auxquels s'ajoutent un nombre estimé à plus de 100 000 de personnes sans statut légal- vivent en Suisse. Au SSP, un membre sur dix est de nationalité étrangère. La majorité des immigré-e-s membres du SSP travaillent dans le secteur de la santé et du social. Il s'agit souvent de femmes occupant un poste peu reconnu et peu rétribué. Le SSP s'engage pour améliorer les conditions de travail de ces femmes migrantes. Il lutte également contre toutes les discriminations dont sont victimes les migrant-e-s. Il s’oppose aux durcissements du droit des étrangers et du droit d'asile et il se bat pour de meilleures conditions de travail ainsi que pour l'égalité des droits. Au niveau du SSP, les migrant-e-s sont représentés par une commission fédérative nationale.


Le SSP dispose d'une commission fédérative nationale dans laquelle les migrant-e-s sont représenté-e-s. Pour plus d'information rendez-vous sur le site fédératif du SSP à la page de cette commission grâce au lien ci-dessous :

Commission fédérative Migration


Pour les travailleuses et travailleurs migrant-e-s

Téléchargez ci-dessous la brochure du SSP

Downloads
29.09.2009 Pour les travailleuses et travailleurs migrant-e-s PDF (124 kB)

Des questions ?

Contactez le secrétariat du SSP-Vaud :

SSP Vaud
Av. Ruchonnet 45
1001 Lausanne

Téléphone: 021/341 04 10

Email : Enable JavaScript to view protected content.

ou encore via notre formulaire de contact en ligne.

S'informer, se défendre, se syndiquer!

Photo Eric Rosset

N’hésitez plus, rejoignez le SSP!