Le SSP, le syndicat du secteur social

Photo Valdemar Verissimo

Le SSP est présent dans les administrations publiques en charge de l'action sociale (DSAS, CSR, SPJ,...), les institutions sociales d'utilité publique (secteur AVOP-ADEAP, EVAM,...) mais aussi dans de nombreuses associations telles que le CSP et le GRAAP par exemple.

Dans bon nombre de cas, l'évolution des conditions de travail n'a pas suivi la professionnalisation du secteur. Au contraire, la charge de travail et le stress augmentent sans cesse. A cela s'ajoute des attaques publiques dénigrant le travail des professionnels du secteur. Souvent les employé-e-s ne disposent pas du savoir-faire nécessaire pour négocier de bonnes conditions de travail e, les employeurs, à savoir de petites associations ou fondations, ne connaissent pas suffisamment les lois qui régissent la profession. Le SSP s'engage pour le personnel de ce secteur et défend un travail social digne de ce nom protégeant la dignité des usager-ère-s grâce à des conditions de travail correctes.

N’hésitez plus, rejoignez le SSP!

S'informer, se défendre, se syndiquer! Adhérer au SSP

  • EVAM

    L'EVAM est l'établissement de droit public mandaté par le Canton de Vaud pour accueillir les personnes en quête d’asile. Le Canton de Vaud reçoit 8% des requérants en ayant déposé une demande en Suisse. Environ 6'000 personnes sont assistées et encouragées par les plus de 500 travailleurs et travailleuses de l’Evam.

    plus